Services

Par son dynamisme, SAINT-AMANT-ROCHE-SAVINE s’est toujours démarquée des communes de sa strate en proposant de nombreux services à sa population.

En effet, la municipalité a à cœur de maintenir la proximité des services publics et cela se traduit par la présence sur le territoire d’une école primaire de 3 classes, d’un collège rural avec une section sportive, d’un EHPAD, d’un bureau de Poste ou encore d’une gendarmerie.

La force de SAINT-AMANT-ROCHE-SAVINE est également d’avoir su préserver une activité privée riche et variée avec entre autres un salon de coiffure, une boulangerie-épicerie, un bar-restaurant, un village-vacances, plusieurs exploitations agricoles, un brasseur, etc.

Les services de santé ne sont pas en reste puisque nous avons la chance d’avoir sur la commune une pharmacie et un cabinet infirmier. Malheureusement, nous déplorons l’absence de médecin généraliste mais nous sommes prêts à remédier à ce manque puisque nous disposons de locaux communaux idéals pour l’installation d’un cabinet.