Hébergement

Venez vous ressourcer au cœur du parc naturel régional Livradois Forez dans un des 30 chalets du village vacances de SAINT-AMANT-ROCHE-SAVINE !

Du 1er mai au 31 octobre 19 emplacements de camping de 80 à 100m² sont ouverts.

N’hésitez pas à consulter leur site Internet pour plus d’informationz et réserver votre chalet sur : www.saviloisirs.com

 

Depuis juin 2021, profitez d’un moment de détente dans le nouvel espace bien-être avec Spa, Sauna et Hammam du village vacances.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires -> ici !

 

 

Coordonnées du Village vacances Saviloisirs

7 place de la Liberté – 63890 SAINT-AMANT-ROCHE-SAVINE

04.73.95.70.22

saviloisirs@remove-this.wanadoo.fr

 

L'histoire du Village Vacances

Dans les années 1980, la commune de Saint-Amant-Roche-Savine s’est efforcée de trouver des partenaires pour développer un projet touristique, afin de permettre à chacun de partir en vacances et de rendre le tourisme accessible à tous.

Avec quelques autres communes du territoire du Livradois Forez, la commune de Saint-Amant-Roche-Savine a créé le Syndicat Touristique du Livradois, structure intercommunale ayant pour vocation de porter les projets d’investissement de ces membres en matière d’équipements touristiques. C’est ce Syndicat intercommunal qui a porté l’investissement de l’ensemble des équipements touristiques publics qu’a vu naitre la commune depuis 1985.

C’est ainsi que des contacts privilégiés ont été créés avec le comité d’entreprise d’EDF GDF, la CCAS. Ce partenariat a débouché sur la construction, à Saint-Amant-Roche-Savine, d’un village-vacances comportant 10 chalets ainsi que des emplacements de camping, le tout inauguré en 1987.

Au départ, la gestion du village-vacances a été confiée à une association, créée pour cette activité, l’association Saviloisirs.

Au milieu des années 1990, un partenariat avec cette fois le comité d’entreprise de la SNCF, le CE SNCF, a permis la construction de 5 nouveaux chalets.

Une salle d’activité culturelle a été construite au même moment, permettant de renforcer la politique culturelle de la commune de Saint-Amant-Roche-Savine, soutenue par la CCAS EDF GDF, alors premier producteur de spectacle vivant en France. Cette seconde tranche a été inaugurée en 1995, portant le nombre de chalets à 15.

En 2005, un nouveau partenariat avec la CCAS a permis de doubler le nombre de chalets, d’améliorer les installations du camping et de créer un espace extérieur de jeux pour les enfants, et une salle de rencontre.  C’est ainsi qu’en 2007, 15 nouveaux chalets ont été inaugurés, dont 11 jumelés, permettant d’accueillir des familles nombreuses.

En 2012, la gestion du village-vacances a été confiée à une Société Publique Locale, la SPL Saviloisirs, via une Délégation de Service Public, en lieu et place de l’association gérant jusque-là les équipements.

En 2020, un nouvel équipement est venu compléter l’offre du village-vacances, avec la construction d’un espace détente. Cet équipement, ouvert en juin 2021, rassemble un spa, un sauna et un hammam.

Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional Livradois Forez, la commune de Saint-Amant-Roche-Savine prône un tourisme social qui s’appuie sur son patrimoine naturel pour ravir les touristes qui souhaitent déconnecter du quotidien, se reposer et découvrir un territoire rural grâce à de nombreux sentiers de randonnée.

Si le Parc Naturel Régional Livradois Forez a longtemps été dans l’ombre du Parc des Volcans d’Auvergne, situé dans le même département, les dernières années voient s’opérer un rééquilibrage avec un nombre grandissant de touristes qui choisissent le Livradois Forez pour la diversité de ses paysages, ses musées, ses équipements touristiques variés et ses espaces d’eaux vives ou encore sa vie culturelle.

L’atout principal du village-vacances Saviloisirs est qu’il est ouvert toute l’année, avec des formules de location à la nuitée, à la semaine et même au mois de septembre à avril. En saison estivale, même si la majeure partie des chalets est réservée au comité d’entreprise de la CCAS et dans une moindre mesure du CE SNCF, quelques chalets restent disponibles au grand public. L’espace détente est également ouvert à tous, toute l’année.